C’est au Carroussel du Louvre que c’est déroulé le 3D Print show cette année.

Un événement dédié à l’impression 3d et ses multiples applications en médecine, en arts, en mode et même en alimentation! Une technique encore coûteuse mais qui tend à se démocratiser… Petit tour des créateurs qui ont décidé de se lancer dans l’aventure !

DORRY HSU

Dorry présente une collection « d’accessoires » inspirée de ses peurs d’enfance…apellée « The aesthetic of fears ». Elle s’interesse au concept de masque pour effrayer les esprits maléfiques dans certaines cultures .

ALEXIS WALSH

La majeure partie du travail d’Alexis est de considérer le corps comme une feuille blanche sur lequel il viendrait construire de façon architecturale une sorte d’ornement . il pousse les limites du concept de l’art « portable » .

LAURA MARTINEZ & WONDERLUK

Inspirée par les techniques traditionnelles comme la dentelle, le crochet n Victorien et Edwardien ainsi que des structures géométriques en crystal. Le concept peut paraître assez simple mais en réalité c’est extrêmement complexe.

BRYAN OKNYANSKY

Bryan est le créateur de la première marque écologique de chaussure en impression 3d qui pourra en plus être imprimé à la maison !

JORGE AYALA

Jorge vient questionner l’architecture avec une nouvelle approche : l’architecture corporelle. Ses chaussures évoquent un système naturel, un ornement prothèse.

IRIS VAN HERPEN

Iris Van Herpen que l’on ne présente plus, la créatrice est une pionnière dans l’impression 3D !

ANA RAJCEVIC

Les formes et matériels utilisés pour la création de cette pièce sont inspirés par le thème de la nature, les silhouettes animales pour rendre à cet objet un style naturel, une sorte « d’exosquelette artificiel »

Credits

Text and photos by Marion Hassan