22/4 HOMMES FEMMES


 

La collection SS16 de la marque Allemande est une des meilleures surprises de la saison.

Un twist du classique développée par Stéphanie Hahn 22/4 extrêmement intéressant et profondément moderne où l’élégance est sous-tendue par un choix de matières de haute qualité venant exclusivement d’Italie. Sans artifice et tout en sobriété, cette collection est aussi un hymne aux détails, attisant le regard, tantôt sur une perle, un pli, un cercle et un rectangle sur un t-shirt aux accents sportswear…

L’homme et la femme de Stéphanie Hahn, déambulent sur un grand échiquier, le pas confiant . Respectant les caractéristiques corporelles, naturellement différentes, de chacun des deux sexes . 22/4 made in R.F.A nous dessine un vestiaire sans barrière et adaptable aux deux genres . D’essence commune, l’homme et la femme qui défilent sous nos yeux sont inextricablement liés par une même destinée.

Stéphanie, à travers différents looks, nous propose une vision globale de la société inspirée par ses différentes sphères . La gamme de couleurs allant du beige au bleu marine profond semble toute destinée à cette utilisation « publique » ou la subtilité du travail à l’intérieur des vêtements serait au contraire très intime.
Bâti sur des lignes épurées, chics et minimalistes chaque courbes et lignes sont harmonisées dans un équilibre presque mathématique, qui de part sont implacable justesse, confer une touche de férocité à cette collection aux allures faussement « calme ».

Credits

Photos by Thomas Coispel
Text by Marion Hassan