CLON8


 Issue d’une longue lignée de tailleurs et d’artisans, Angelica Chilikova est une designer du Kazakhstan, d’origines greco-russe et fondatrice de CLON8. Angelica nous invite à découvrir sa collection ss16 baptisée » Meteora « .

Pour cette collection, elle puise dans l’univers spirituel de sa patrie Grecque natale. Son inspiration,ce trouve dans les modèles architecturaux de Meteora, un des monastères Orthodoxes grecs les plus important du pays. La structure unique, faite de pierres et de bois, semble être suspendue dans les airs, et fait échos à la fragilité du mode de vie traditionnel des moines qui y vivent. Les éléments significatifs qui définissent la collection inclut sont des symboles votifs qui historiquement permettent aux individus de se connecter à Dieu.
Ce processus votif associé à la spiritualité sont les fondements de sa créativité. Rappelons nous que sa précédente collection a été conçue à partir du modèle de soutanes cléricales. Angelica est très sensible au rôle du regard, en terme archaïque ou chrétien. Elle ne limite pas ce regard à une approche physique mais plutôt à une fenêtre de l’âme qui observerait le monde qui nous entoure, les différents états que nous traversons, afin de nous guider vers un avenir meilleur.

Aussi, elle n’utilise que des matières naturelles comme le coton et la soie, afin de rester en cohérence avec le respect profond qu’elle éprouve pour la planète et ses éléments. Les motifs qui apparaissent sur les tissus de Chilikova sont obtenus grâce à un processus artisanal En effet, elle les enterre auprès de matériaux métalliques divers ce qui produira avec l’érosion un effet unique de motifs qui caractérise la collection.

La nouvelle collection de CLON8 a comme fil conducteur le développement bien particulier de textures, un design et des coupes créatives, forgeant une étroite relation entre le spirituel, la terre et le tissu au travers de silhouettes dramatiques et androgyne.

Nous vous proposons, en exclusivité, un shooting réalisé dans les rues parisiennes par la photographe Mariana Maltoni avec la superbe Lorelei Adler.

Credits

Photos by Mariana Maltoni & model Lorelei Adler
Text by Marion Hassan