CLON8


Avec la collection AW16, CLON8 rend hommage à la peinture Primavera réalisée par Botticelli. Le tableau Primavera est aussi connu pour être une allégorie de l’arrivée du printemps. Avec cette collection la designer Chilikova transforme la délicate abondance du printemps en une audacieuse silhouette hivernale.

Cette interprétation symbolique du cadeau qu’est Primavera, est si vous voulez, une version dark de la vibrante peinture, étirant les bourgeons du printemps vers l’automne et l’hiver ou Flora, la déesse des fleurs, voit à ses pieds tomber les pétales.

Drapée dans des vêtements faits de matières naturelles elle se fond dans le monde, elle rompt ses liens avec la terre et progressivement se transcende par l’unité. Elle surmonte toutes les difficultés et découvre finalement sa place dans l’univers.

Il y a de nombreuses interprétations du tableau de Boticelli, mais tous ressentons son discours sur l’amour et la fertilité. L’interprétation humaniste qu’en fait CLON8 nous amène à la découverte de notre place dans l’univers.

Découvrez la vidéo « PRIMAVERA » réalisée par Lukasz Cholewiak en collaboration avec la designer Angelika Chilikova

Photos & graphic design by Fabio Vazquez

Text by Clon8

Fashion Designer & Stylist // Angelika Chilikova
Model // Alessia Borys
Cinematography // Lukasz Cholewiak
Edit & Sound // Alessandro Dordoni
Aerial Photograthy // Tomasz Preficz
Grading // Coda Post
Photography & Camera Assistant // Fabio VH
Soundscape // “Hyelophobia” by Torzion

Film by // Anamorphic