CHRISTIAN WIJNANTS


 Christian Wijnants  est un jeune designer qui a le vent en poupe. Reconnu par de prestigieux conceptstores et concours, son style n’en reste pas moins authentique, poétique et d’une apparente simplicité.

Sa collection SS15 nous permet d’entrer un peu plus dans ce monde de bord de mer qui fascine tant Christian.L’artiste Peter Doig  est venu nourrir l’univers du jeune designer Belge . Il nous invite a une rêverie ou chaque pièce vient combler le puzzle d’une aquarelle dépeignant les rivages du monde .

Femmes-enfants, des naïades coiffées de larges bobs sont vêtues de robes translucides qui glissent sur elles comme les vagues sur le sable . Un subtil mélange de textures allant du latex au tricot démontre la grande technicité derrière l’apparente désinvolture qui se dégage des silhouettes évanescentes .

Un décliné de teintes froides, des motifs floraux rappelant les algues des fonds marins, des gants blancs aussi beaux et légers que l’écume. Christian Wijnants une fois de plus nous donne envie d’affronter les embruns…

Credits

Text by Marion Hassan
Photos by Marion Hassan