AGANOVICH


 

La femme de la maison Aganovich aw15-16 est une femme rebelle qui porte la gavroche sur le front. Elle est effrontée, cavalière, conquérante et profondément dandy.

Enserrés par des ceinture-corset, les silhouettes sont structurée de façon asymétrique avec de multiples drapés pour des jupes longues ou des redingotes recouverte d’une moitié de robe.

Chaque pièce de la collection nous évoque un classique de notre garde robe et pourtant dans leur façon unique de sculpter le volume Aganovich et Taylor élève ces « basiques » au rang de pièces d’art.

On savoure l’influence multiculturelle et historique de Fool que l’on ressent à travers le choix d’imprimés japonisants, de tartans écossais, de soie de Venise . La gavroche est remise au goût du jour, des cols très hauts donnent un port de tête royal..

Le noir et le blanc tranchent au milieu des vibrantes rayures qui se confrontent. Un brun ocre s’allie à un bleu profond. Un chatoyant tissu perle se recouvre de motifs floraux rococo.

Une gamme de couleur qui distille son charme en second plan et laisse le champ libre à l’Allure avec un grand A .Cette femme Aganovich n’est définitivement pas commode.

Moins mélancolique que les autres saisons, la maison s’affirme  avec poigne et élégance.

Credits

Photos by Thomas Coispel
Text by Marion Hassan