ICOSAE


« Blood is thicker than water » explore la complexité des liens du sang.

Les frères Glemarec, directeurs artistiques du label Icosae lancé en 2014, nourrissent leur nouvelle collection de leur histoire personnelle mais aussi de l’Histoire avec un grand H. Ils vont puiser dans le récit des épopées familiales de la royauté anglaise et des tribus africaines une ode à la fraternité. Conflits, violence,  passion et jeux de pouvoir sont transcrits aux travers des coupes et des détails.

Valentin et Florentin tranchent avec la tendance androgyne en plaçant la virilité au centre de leur travail. Les silhouettes sont larges, symétriques et ancrées . Des slogans blancs et des portraits viennent perturber la lecture brute de décoffrage de la collection. Ils parsèment leurs créations de discrets codes et messages placés dans les encolures ou aux articulations.

« In the end my beginning« .

Le perfecto et le bombers voient leurs carrures exploser, ouverts aux épaules. Le costume classique, se décline sous toutes ses formes allant de l’ajusté à l’oversize en noir, rouge et camel.

Parfaitement incarnée par un casting captivant « Blood is thicker than water » est une collection détonante, pleine de testostérone.

Photos par Lucille Delabarre
Texte par Marion Hassan