JOURDEN X CAREL PARIS


Anais-Jourden Mak Chun Ting, la créatrice de la marque JOURDEN nous présentait sa collection ss17 au sein d’un collège parisien.

Au centre de la cour de récréation, trônait un monumental amoncellement de chaises scolaires, et tout autour, les modèles échangaient leurs places au retentissement de la sonnerie.

Un air du film mythique « Virgin suicide » plane sur la collection.

L’ambiguïté sensuelle et juvénile est en parfaite adéquation avec le choix judicieux de la maison Carel Paris pour chausser les demoiselles.

Féminité assumée et élégance, Anaïs nous propose une collection qui va à l’encontre de la tendance du no gender, où le vestiaire unisexe s’est largement installé dans l’horizon des designers émergents.

Le contraste des matières très fluides et transparentes qu’elle associe à des matières plus volumineuses et rigides permet de subtilement revisiter des silhouettes classiques et notement les jupes midi . Jourden est paradoxalement rétro et moderne en même temps.

L’association des couleurs et des motifs rend la collection vibrante, ponctuée par quelques looks angéliques totalement blancs.

Nous sommes sous le charme.

www.jourden.com

Photos by Elise Notseck

Text by Marion Hassan

Thank you Ritual project