NEHERA


 

« OUT OF FOCUS » distille sa force tranquille, elle nous envoûte par ses jeux architecturaux. La gestion subtilement équilibrée des volumes nous confère un sentiment de plénitude. Sans fioritures et sans artifices il ressort de la collection de Samuel l’essence d’une femme de pouvoir sereine et mystérieuse.

Quelque chose de pur se dégage de la nouvelle collection aw 2015-2016 ready to wear de Samuel Drira, le directeur créatif de la maison NEHERA .

Les silhouettes sont composées de jupes longues, de plastrons cols roulés, accessoires géométriques… Le costume loose est la pièce forte de la collection avec ses accents légèrement orientaux. L’effet oversize est contre-balancé par une fine ceinture nouée avec une apparente désinvolture, détail profondément sensuel.

Les textures lourdes chatoyantes et luxueuses, se confrontent à des fourrures évanescentes ou des tissus fluides. Elles encadrent un visage ou enserrant un bras. Les tons sont chauds beige, sable, brun, ocre la collection prône le naturel, elle évoque des matière comme la pierre, le sable, le bois.

Inspiré par Eva Hesse l’artiste contemporaine sculptrice américaine d’origine allemande, Samuel Drira nous invite à redécouvrir son univers. Fondateur d’Encens magazine on retrouve dans Nehera sa vision d’une femme avant-gardiste et aérienne.

Credits

Texte et photos by Marion Hassan
Special thanks to Nehera press