SOMERSET HOUSE


London fashionweek , à Somerset house fut une excellente surprise ! Nous nous sommes lancés dans les allées labyrinthiques de l’immense bâtiment avec un vivier de jeunes designers créatifs et inspirants à découvrir .

Voici donc une sélection des designers que nous avons rencontré…

Christopher raeburn


 

Authentique british fashion designer, il se réapproprit l’esthetique militaire et son iconographie pour en faire ressortir un côté sportswear pop . Il utilise entre autre des toiles de parachute dans ses créations !

Haizhen Wang


 

Sortie de Central Saint Marteen’s school, Haizhen crée une collection SS15 remarquable. un brin rock, un brin extravagante, des détails soignés et originaux comme le twist des talons. Une qualité de fabrication irréprochable..un gros coup de coeur !

Jamie Wei Huang


 

Elle présente une collection d’inspiration asiatique . Elle crée des silhouettes oversizes  tout en conservant un look très féminin . On apprécie particulièrement sa gamme de couleurs et le travail sur les encolures qui apporte du contraste .

Jena Théo


 

Trois personnes derrière cette marque, des influences grecques et anglaises , détails impeccables, on retrouve encore une très belle qualité ainsi que des pièces sculpturales aux motifs audacieux rappelant les 60’s! Et surtout du vrai beau denim !

Lily Kamper


 

Les bijoux de cette jeune créatrice sont très surprenants ! Elle nous offre un audacieux mélange de matières avec des formes architecturales futuristes pour un effet à la fois pop et élégant!

Zoé Jordan


 

Basée à New York, Zoé Jordan nous présente une collection superbe . Déjà populaire et bien ancrée outre atlantique, elle signe une collection graphique, urbaine dans des matières d’une grande qualité aux finitions impeccables!

Showroom Heavy London


 

Dans une petite pièce du Somerset House le showroom d’Heavy London dénotait complètement, par un choix de designers frais et décomplexés !

Clon8


 

Une collection noire et blanche pour Clon8 . On a tout adoré, les coupes originales, les matières, les finitions et la designeuse ! Cette marque propose un subtil mélange entre le style  avant-gardiste et urbain. Une collection qui joue aussi avec les codes du genre . Bref, une marque à suivre!

Mich Dulce X zacarias (Estethica)


 

Les accessoires de cette marque sont tout simplement incroyables tant par la technique de production que par le résultat . Mich Dulce collabore pour cette saison avec Rita Nazareno la D.A de zacarias by s.C Vizcarra . Elle nous entraîne dans un univers onirique et exubérant !

Flavia la Rocca  (Estethica Emerging Talent)


 

Le concept de cette marque est basé sur l’idée que chaque pièce est transformable mais que toutes peuvent se mixer entre elles en se zippant !

Louise de Testa  (Estethica Emerging Talent)


 

Sélectionnée par le British Fashion Council, Louise de Testa nous offre une collection sportswear luxe d’une grande qualité inspirée des tennis women et plus particulièrement de la joueuse Suzan Lenglen . Louise manie avec brio l’élégance décontractée, les silhouettes de ses kimonos sont fantastiques, les imperméables de la collection sont superbes..Louise de Testa est aussi une marque ethique qui travaille sur le principe de zéro chute ! Cette talentueuse designeuse est à surveiller de prêt!

Moxham


 

Inspirée par la mythologie Egyptienne Madeleine Moxham, la designeuse de la marque propose des accessoires contemporains basé sur la répétition de motifs aux lignes fortes . Elle développe une esthétique minimaliste efficace et saisissante .

Credits

Photos and text by Marion Hassan