Y PROJECT


Pour l’été prochain le flamand Glenn Martens, nous présente sa collection à Paris  en plein cœur de la maison des Sciences de l’Homme. Un panel de looks  à la fois  pointus, casuals et streets en même temps. Un mélange détonnant, dont seul Martens grâce à son language propre qu’il développe depuis maintenant plusieurs saisons sans faillir, en a le secret.

Dans cette collection, tayloring et tulles vaporeux d’organza se combinent aux polos et sportswear. Des caches-tétons métalliques ornent les hauts, les bottes oversizes devenues cultes s’enroulent autour des jambes en guirlandes de cuir fleuries. Les volumes opulents et architecturés par des fils de fers sont toujours nourris du style Renaissance. Il revisite des pièces ultra-basiques ( je ne dirais qu’un mot : « bermuda » ) passées à la moulinette du kaléidoscope Yproject . Savoir transcender le quotidien est une des qualités profondément humanistes de ce designer, couronné récemment du grand de prix de l’ANDAM 2017.

Loin des tendances pré-mâchées de chaque saison, Glenn Martens continue de surprendre en proposant une vision fondamentale de la mode de demain.

PHOTOGRAPHY Elise Notseck
WORDS Marion Hassan

https://yproject.fr/