IN CONVERSATION WITH KOFTA


1-Pouvez vous décrire votre style en cinq mots?

K-Il est difficile de décrire ma marque en seulement quelques mots. Le silence permettra une meilleure compréhension de la  marque, ce sont plus que des accessoires.

2-Qu’est ce qui vous a conduis vers la création d’accessoires?

K-J’aime le travail à la main, cela anoblit un homme et cet homme par ce chemin, se rapproche de ses racines. Donc j’ai commencé en travaillant le cuir et découvert ma voie dans la création d’accessoires et de chaussures.

3-Il y a une dimension théâtrale très forte dans vos lookbooks, vous nous entraînez dans un univers émotionnel surnaturel avec vos créations. Pendant que vous concevez, qu’est qui vous inspire en premier : l’art, le life style ou le design pur?

K-Tout est le fruit d’un concept fort à la base, de la personnification de mes désires et idées. Cela m’a guidé dans la création del’identité globale de ma marque qui est basée sur la recherche du sacrée dans la beauté. C’est l’unification en une subtile alliance entre la nature et l’urbanisme. Maintenant on peut dire que je ne travaille plus. Je suis le chemin qui m’épanouit, je fais ce que j’aime vraiment.

4-Les volumes et les formes de vos créations sont très inattendues. Pouvez vous nous parler de votre technique de conception?

K-Pour la collection « Inertia »S/S2015 j’ai été inspiré par le mouvement physique perpétuel des particules dans l’énergie, elles sont toujours en mouvement et dans la neutralisation. Je fais appel à des formes géométriques, qui sont la base constructive pour toute forme de vie.

5-Quand nous regardons la progression de votre première à votre dernière collection, nous avons la sensation que votre travail est plus inspiré par une idée futuriste et géométrique et moins organique et rurale?

Pensez vous que c’est une des tendances actuelles?

K-J’essaye de me tenir à ce que je ressens et de ne pas m’occuper de ce qui est tendance ou fashion. Je m’immerge dans mon univers interne et tente de m’imaginer avec tout ce qui m’entoure en partant de l’infiniment petit vers l’infiniment grand.Rester connecter au monde extérieur et le comprendre sont les clefs d’un travail artistique puissant.

6-Qu’est ce qui personnellement vous attire dans l’esthétique du noir et blanc?

K-Ce sont les couleurs les plus simples pour mettre en valeur une personne brillante.  Paré ainsi cela ne devrait pas occulter le diamant de sa personnalité.

7-Quels sont les projets à venir?

K-Personne ne sait de quoi demain sera fait, mais je suis sure de continuer à vivre ma vie de la même façon qu’aujourd’hui, en écoutant mon cœur et en œuvrant pour l’amour de l’art.

Credits

Interview by Marion Hassan
Photos from the lookbook SS15