INTERVIEW AVEC HENRIK VIBSKOV


Le créateur Danois Henrik Vibskov est un des piliers de la fashionweek homme parisienne, présent depuis 2003  au calendrier, chacun de ses shows est une surprise totale . Par où commence-t-on lorsque l’on veut aborder les thèmes des collections de cet homme aux multiples talents .

Musicien, artiste contemporain, designer, créateur de vêtements et d’accessoires… Henrik partage son univers coloré et conceptuel à travers de multiples médiums, son approche plastique de la mode lui donne un style unique.

La collection est imprégnée de détails narratifs et ludiques. Les matières et les techniques développées font toujours l’objet d’un brainstorming intense . Henrik nous confit combien il est important pour lui d’être toujours dans une démarche d’apprentissage et de recherche.

Partir d’un mot – WIND – le décortiquer et observer la façon dont cette force peut interagir avec le tissu,  créer des volumes et des motifs uniques « comme le vent dessine des spirales dans la mer « . L’expérimentation est au cœur du processus créatif de la marque. La collection SS19 d’Henrik Vibskov est une explosion de couleurs et véhicule beaucoup d’énergie et de dynamisme tout comme cette force ! Il y a aussi une approche plus singulière du designer qui surligne la versatilé du vent tantôt salvatrice et tantôt fatale.

L’oeuvre d’Henrik suggère au travers du processus créatif, de discipliner notre façon de percevoir le monde en chérissant notre créativité, tout en restant lucide.

 

Marion

 

 

 

PHOTOGRAPHY Shizuka Higa
INTERVIEW Marion Hassan & Guillaume Michel
Thank you Henrik and Vald Agency

Leave a Reply